• Accueil
  • HYPNOSE ERICKSONIENNE
  • PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE
  • QUI SUIS-JE
  • TARIFS / CONTACT / RENDEZ-VOUS

HYPNOSE ERICKSONIENNE

Photo

L'inconscient, la face cachée de l'Iceberg

L'Hypnose Ericksonienne tire son nom de l'expérience de Milton Erickson (1901-1980), médecin-psychiatre internationalement renommé. Caractérisée par une approche souple, indirecte et permissive, cette forme d'Hypnose est à l'origine de nombreux courants de psychothérapie moderne : Programmation neuro-linguistique (PNL), thérapie familiale, thérapie brève, etc.

Utilisée en psychothérapie, elle se situe dans une optique courte : on considère généralement que quelques séances suffisent, même pour des problèmes lourds, sans « rechute » ou « substitution de symptôme ». L'Hypnose Ericksonienne amène conscient et inconscient à travailler ensemble pour mettre en place les changements utiles à la résolution du problème.

Comment expliquer l'Hypnose ?

L'Hypnose est un état au cours duquel l'inconscient du sujet est réceptif à certaines suggestions. L'état hypnotique est très différent du sommeil même si certains sujets ont des sensations similaires dans les deux cas. C'est aussi un état naturel que tout le monde expérimente dans la vie de tous les jours : ce qu'Erickson appelle la "transe commune quotidienne".

Que vous soyez en train de conduire, de regarder la télé, de regarder un feu de cheminée ou de réfléchir intensément, si vous en venez à en oublier ce qui vous entoure, vous expérimentez un état d'Hypnose légère. Vous êtes comme "sur pilote automatique". On dit souvent "être dans la lune" : ceci est un état hypnotique.
Photo
Photo

Déroulement d'une séance

Lors d'une séance d'Hypnose nous allons recréer cet état, afin de pouvoir accéder à l'inconscient et travailler de la façon la plus naturelle qui soit avec son aide. L'inconscient est protecteur et voudra toujours trouver des solutions. Il vous protège physiquement et mentalement. 

En travaillant avec ce dernier, nous avons le pouvoir d'utiliser toutes les ressources dont il dispose pour atteindre nos objectifs et de faire de nos problèmes de l'histoire ancienne. Nous allons donc lui réapprendre à adopter les bonnes réactions et les bonnes habitudes au bon moment.

L'objectif est de faire en sorte que le patient accède le plus vite possible à ce qu'il souhaite changer, obtenir, modifier, sans perdre la moindre qualité de travail. La relation entre le thérapeute et son patient est une relation de confiance dans laquelle le thérapeute accompagnera son patient vers les solutions en travaillant main dans la main avec l'inconscient. Un changement mis en place de la meilleure des manières est un changement durable, efficace et adapté à la situation et au contexte. 
D'accord, c'est intéressant. La PNL, c'est quoi ?

Emplacement

quelques témoignages


« J'étais sceptique mais après la première séance, une partie du stress déjà disparue et consommation baissée de moitié, depuis la deuxième, je suis officiellement non-fumeur. » Frédéric P.

« J'avais la phobie de l'avion et des vacances programmées pour deux semaines plus tard, vous avez littéralement sauvé mon été. Tout s'est passé comme nous avions prévu, bravo et merci !» Germain G.
​

​« Je n'avais pas passé de vraie nuit de sommeil depuis si longtemps que j'avais presque oublié à quel point c'est reposant et à quel point ça change la vie. Merci pour tout votre travail. » Laurent P.

Contactez-MOI

Formulaire de contact

HYPnose Lausanne - Montreux et domicile






​


CONTENU RÉSERVÉ.
PROPRIÉTÉ JEAN RAUSIS ​©

  • Accueil
  • HYPNOSE ERICKSONIENNE
  • PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE
  • QUI SUIS-JE
  • TARIFS / CONTACT / RENDEZ-VOUS